Tag : Les copines

vendredi 22 mai 2015


Bonjour à toutes et à tous! Je vous retrouve pour mon premier tag, je remercie Stella, de La Bouquinerie de m'avoir taguée :D

Je précise que c'est un tag qui s'adresse à la base aux blogs littéraires mais comme j'aime lire et que on m'a proposer de le faire, le voila!
Je vous explique le principe, qui d'ailleurs est tout simple:

-1- Taguer 5 copines:

Mais comme je suis nouvelle, je tag tout le monde ! Haha alors si vous le faites (ce qui me ferait plaisir) ou si vous l'avez déjà fait, laissez moi un t'it commentaire !


-2- Répondre aux questions :

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, je trouve dommage de corner des pages...

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, j'en ai même reçu beaucoup !

3) Lis-tu dans ton bain ?
Oui ou alors je regarde des vidéos... mais j'avoue avoir un peu moins peur que mon livre tombe dans l'eau plutôt que ce soit mon portable ou mon ordinateur..

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Bien trop de fois, je l'avoue, mais jamais rien de concluant! 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ce ne serait pas une série si il n'y qu'un seul tome...

6) As-tu un livre culte ?
Harry Potter à été mon premier coup de coeur, rien ne pourras changer ça !

 7) Aimes-tu relire ?
Tout dépends de quel livre il s'agit ! Il m'est arriver de relire plusieurs fois le même livre dans la même journée !

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Les rencontrer bien sur, quelle question ?!

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Absolument, j'ai besoin d'échanger mon avis, de parler de ce qui m'a plut ou déplut, de m'imaginer dans le même univers que celui de ma lecture !

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Je choisis ceux dont j'ai entendu parler, ceux dont l'auteur me plait, ceux dont la couverture est belle et ceux dont le résumer fait rêver !

11) Une lecture inavouable ?
Oui mais comme dit dans la question, je ne l'avouerai pas !

12) Des endroits préférés pour lire ?
A la plage, su le canapé, sur une couverture dans un champ, dans mon lit... peu importe, c'est le livre l'important

13) Un livre idéal pour toi serait…
Celui que j'ai envie de lire... j'ai toujours plein d'idée d'histoires que j'ai envie d'écrire... mais comme j'ai du mal, je préférerait qu'elle existes déjà pour pouvoir les lires !!

14) Lire par-dessus l’épaule ?
  Je le fais parfois mais je déteste lorsqu'on lit derrière moi

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Disons que la télé est la solution de facilité et que je suis flemmarde!

16) Lire et manger ?
Manger et vivre ! Si manger ne fessait pas prendre de poids, je le ferait en même temps que tout le reste!

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Ca dépends le livre mais souvent en silence.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Pas grand chose je pense... ce serait bien dommage que les livres n'existent pas.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
J'aurais surement tellement hâte de le lire que je le garderais !

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Je ne sais pas, j'ai toujours lu beaucoup !

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
J'ai toujours hâtes de les voir mais j'ai également l'appréhension d'être déçue ...

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
C'est bien trop dur comme question, je proteste ! haha non vraiment je sais pas ...

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie?
voila voila.... (c'est quoi une PAL, j'ai pas encore compris ?)

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
Young-Adult

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?
Ils ne sont même pas rangé, c'est pour dire haha!

 26) Quel personnage vous a le plus touché dans un livre ?
La comme ça, je dirais Rue dans Hunger Games

27) Le livre qui t’a le plus surpris ?
Monotropa Uniflora des Brumes De Grandville ou le premier tome de La Symphonie des Abysses

28)  Que t’apporte la lecture ? 
L'oubli et le rêve !

29) Si tu pouvais, dans quel univers et à quels personnages viendrais-tu en aide ?
J'irais bien dans l'univers de La Princesse Maudite, ou L'été ou je suis devenue jolie (et la suite)


-3- Poser une question:

30) La place de quel personnage aimerais-tu prendre ?

2 commentaires:

  1. Super Tag ! Je me retrouve dans certaines de tes réponses :))
    En tout cas c'est chouette que l'aies repris !

    RépondreSupprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS