Melvita

dimanche 19 avril 2015



Aujourd'hui, je vous parle d'une marque de cosmétiques bio que j'utilise régulièrement et qui est assez complète dans sa gamme de produits. Je l'achète dans un petit magasin Bio (qui fait aussi institut de beauté) qui se situe dans une ville non loin de chez moi. (Suisse)



La marque :


Crée en 1983 par deux frères, Melvita est une marque de cosmétiques à base de produits de la ruche (les deux frères étant apiculteur). Leur premier produit est l'emblématique savon hexagonal


Les shampooings, bains, laits et crèmes à base d’ingrédients naturels, les eaux florales et les huiles de soin suivent rapidement et la nouvelle société, qui ne comptait alors que 4 employés, connait une croissance très régulière pour atteindre aujourd’hui plus de 250 collaborateurs.



Mon expérience :



Personnellement j'utilise un fluide équilibrant matifiant pour les imperfections (merci l'adolescence -.-) qui a une texture légère, super simple à appliquer et super agréable : elle ne colle pas contrairement à certaines et le dosage est ultra simple.

Ce fluide n'est pas destiné aux peaux acnéique uniquement, il convient parfaitement aux autres type de peaux. 










J'utilise également cette eau de toilette parfumée au citron vert, parfaite pour l'été qui nous revient. C'est un parfum très léger et l'odeur est immédiatement reconnaissable. Le citron étant très présent rends ce parfum joyeux et agréable à porter. Etant plutôt sensible aux odeurs, j'ai déjà fais l'expérience d'utiliser un parfum ou une eau de toilette beaucoup trop forte ce qui m'a immédiatement provoqué un mal de tête affreux contrairement à celui-ci





J'ai déjà utilisé (encore ce verbe...) un gommage pour le visage ainsi qu'un masque qui me convenaient parfaitement   mais ces temps, je n'en fait plus, je ne voyais donc pas l'utilité de racheter ces produits.

En conclusion, cette marque est vraiment une de mes préférée car en plus d'être bio, je suis satisfaite de tout leurs produits. Elle est peut être un peu chère mais leur produits valent vraiment la peine !


Voila pour cet article, j'espère qu'il vous à plu et dites moi si vous avez déjà tester cette marque, ou quelle est celle que vous préférez ;) 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque, elle m'a l'air d'avoir une bonne gamme de produit. Je vais aller faire un tour sur le site pour voir un peu ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, en tout cas, je n'ai jamais été déçue par leurs produits ^^

      Supprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS