Beignets de courgette

samedi 18 avril 2015

Je poste mon premier article en vous parlant cuisine. Voici pour vous une recette que j'ai trouvé sur le site 750 grammes (que je recommande fortement !).

Des beignets de courgette ultra simples a réaliser, rapides et sympas à manger autant pour un repas que pour un apéro. Avec peu d'ingrédients et de technique, on se retrouve avec un résultat savoureux et, en plus de ça, sain ! Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas frits, mais rôti. Alors oui, il faut utiliser un peu d'huile pour les cuire mais il suffit de bien les éponger avec, par exemple, deux feuilles d'essuie-tout et le tour est joué ! 


(recette pour 4 personnes, 10 min de préparation et 10 min de cuisson)

C'est partit, pour réaliser ces beignets, vous aurez besoin de :

1 grosse courgette ou deux petites
200g de farine
10g de levure chimique
20g de parmesan râpé
3 oeufs
15 cl de lait
1 c à s d'huile d'olive
10 cl d'huile de tournesol
Sel, poivre

Première étape :

Râpez (grille à gros trous) la courgette sans la peler mais pensez à éliminer la partie centrale avec les graines (ce n'est pas obligatoire mais il en seront d'autant plus bon). 
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine, le parmesan, la levure, le lait et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez la courgette, mélangez.

Deuxième étape :

Chauffez l'huile de tournesol à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Faites glisser la pâte à la courgette dans l'huile chaude, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe, en les espaçant suffisamment.

Troisième étape :

Laissez dorer joliment les beignets quelques minutes de chaque côté en les retournant souvent, puis égouttez-les sur du papier absorbant.


Note :

Sur le site, on nous dis que les beignets ne se réchauffent pas. J'ai essayé et ils n'en étaient pas moins bon (et je ne suis pas  tombée malade par la suite haha ;) ). Du coup pas d'inquiétude, si vous avez trop de beignets, vous pourrez toujours les manger le lendemain !!



Et petit plus, une sauce aux herbes (pour faire comme un dip) qui sublimera votre repas (je trouve nettement meilleur avec la sauce ;) )

Pour ça il vous suffit de prendre de la crème fraiche, d'y ajouter peu de ciboulette et d'assaisonner le tout avec un peu de poivre, de sel, de moutarde ou de jus de citron, c'est a votre guise, selon vos goûts ! :)



J'espère que ce premier article vous a plu et dites moi si vous avez essayé ces beignets et ce que vous en avez pensé ;)


- M

4 commentaires:

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS