Top Body Challenge #1

lundi 20 avril 2015

C'est décidé, je me lance!

J'ai beaucoup entendu parler du Top Body Challenge (TBC) et d'autres programmes sport sans jamais vraiment oser me lancer. 
Je me suis un peu renseignée et même si le programme à l'air quelque peu amateur, je l'ai trouvé plutôt complet et à un prix abordable comparé à certains autres.

Je l'ai acheté avec une amie et nous nous encourageons mutuellement. Aujourd'hui c'était mon premier jour et j'avoue que vers la fin je tremblais pas mal sous l'effort ;)

Mon objectif est vraiment de me muscler (abdos, par pitié, venez !!!) et de faire du sport, car il faut dire que ça fait bientôt deux ans que je n'ai rien fait hormis les leçons d'éducation physique ^^'
Après, je ne suis pas contre une petite perte de poids, mais surtout avoir quelque chose de plus harmonieux....

Pour vous parler un peu plus du programme :

Top Body Challenge est un programme créé par Sonia Tlev - ambassadrice fitness et blogueuse fitness et bien être - avec l'aide de Lucile Woodward - Experte du fitness en France, professeur de fitness diplômée d'état, journaliste et blogueuse.



Le programme consiste à remodeler le corps, le tonifier et faire apparaitre les muscles en 12 semaines. Des exercices sont expliqué en détails et illustrés (faites attention, les dessins sont parfois trompeurs).
Le lundi, c'est abdos & cuisses
Le mercredi, c'est bras & fessiers
Le vendredi, c'est le corps en entier
Et le mardi et jeudi, le but est de faire du cardio :D



Voilà mon corps au début du programme. Je prendrai des photos toutes les semaines avec l'espoir de voir une amélioration et je vous ferai un point au bout de 6 semaines (la moitié du programme) ;)


Chaque fin d'après-midi, après l'école, je me mets une playlist qui bouge, prends ma bouteille d'eau et je me lance ! Je ne réfléchi pas avant de m'y mettre sinon, je pense que je n'y arriverai pas. Quoique... je commence à apprécier le sport, j'aime l'effort et surtout, j'ai hâte de voir des résultats ! Bon j'avoue que j'en ressens déjà les bienfait (j'ai commencer le programme aujourd'hui mais j'avais déjà essayer durant quelques jours, des vidéos sur la chaine Doctissimo).



Je vous ferai bientôt un article sur les musiques que j'écoute en ce moment, dont celles que j'écoute pour faire du sport ;) En espérant que cet article vous ai plu, je vous dis à bientôt ;) 

- M


10 commentaires:

  1. comme tu es bien foutu lol je vais regarder pour faire les muscles des jambes :)merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^' merci ! Pour te muscler, je te conseille justement les vidéos "fitness master class" sur la chaine doctissimo ( https://www.youtube.com/playlist?list=PLqQceE2KkkkcV9tVSVn1gXm7CTBmlLd6f ) et bon courage ;)

      Supprimer
  2. Bon courage pour ce top body challenge, je vais moi aussi bientôt le commencer, j'espère que les résultats seront là ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Moi j'ai commencé le Bikini Body Guide et c'est vraiment costaud ! Je vais suivre ton évolution de près pour comparer un peu les deux. :)

    Vivredelecture.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! bon courage alors ! et j'aimerais bien savoir comment tu évolue toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite bon courage pour ce top body challenge :) En tout je trouve que c'est une bonne idée de nous montrer ton évolution, ça peut nous donner une idée sur le projet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! oui et ça me permet de tenir le bout, histoire de rester motivée :)

      Supprimer
  5. Moi aussi je m'y suis lancée, j'en suis à la semaine 2 ^^. Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi, je te préviens ça se corse ^^ :)

      Supprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS