Le visiteur du futur - Frenchnerd

samedi 18 avril 2015



Le visiteur du futur est, je pense, ce qui m'a fait aimer youtube et surtout les web séries (peu arrivent au niveau de celle du visiteur hormis peut-être "j'ai jamais sut dire non" et "la théories des balls" si c'est considérer comme tel).
Alors, le visiteur du futur, c'est quoi ? Avant de vous expliquer le tout en détail, j'espère vous donner envie de lire la suite avec ces quelques phrases : 

Le visiteur du futur, c'est du fantastique, un peu (beaucoup) de wtf, des personnages attachants et complètement barrés, un scénario incroyable et... voila, je vous en prie, si vous ne connaissez pas cette série, lisez la suite !

Résumé :

Saison 1 :  Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui grâce à une machine qu'il porte en bracelet. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après de multiples intrusions du Visiteur dans sa vie, Raph subit des interventions de deux étranges personnages qui se présentent comme étant la Brigade Temporelle. Ainsi, il fait la connaissance de Mattéo, un agent qui capture le Visiteur, et de Judith, sa supérieure. Celle-ci, ayant découvert l'intérêt du Visiteur pour Raph, se fait passer pour la voisine du jeune homme, et finit par sortir avec lui. Son but : qu'il lui avoue l'objectif du Visiteur.

Les débuts :

Tout commence en 2009 quand François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la TV. Il avait pour projet de réunir deux genres : la comédie et la science-fiction !
Ayant peu de budget, il ne crée pas de décors futuriste mais amène le futur à notre époque. Pour le rôle du visiteur, il fait appel a Florent Dorin.

Pour jouer le rôle du Visiteur, il fait alors appel à Florent Dorin, élève au Conservatoire National d’Art Dramatique mais aussi son ami d’enfance avec qui il a fait ses premiers courts-métrages amateurs en primaire.
Son propre frère, Raphaël Descraques rejoint le casting et le tournage commence un dimanche après-midi au bois de Vincennes. Les trois premiers épisodes y sont tournés en quelques heures.

L'évolution de la série :


Malgré la qualité plutôt médiocre de l'image lors de la première saison, tout se concrétise et les épisodes suivent un fil rouge bien défini. La série devient rapidement feuilletonesque, ce qui la différencie de la plupart des autres web séries.

Dès 2010, la saison 2 est annoncée et la qualité d'image nettement améliorée. L'équipe met alors les bouchées double pour fournir une deuxième saison plus riche en décors, effet spéciaux et même en chorégraphie de combat.

Cette ambition artistique et technique se fait remarquer par ANKAMA, la société qui a produit DOFUS et ou encore la série WAKFU (France 3). Elle décide d’investir dans la série en commençant par éditer les deux premières saison en DVD et en les faisant distribuer dans tous les           commerces de France.
Bien sûr, la véritable intention est d’étendre l’univers de la série et une 3ème saison est mise en chantier cette fois avec un budget à la hauteur des ambitions de l’équipe et la participation de Simon Astier ( Hero Corp).




Voilà, j'espère vous avoir convaincu et dites moi ce que vous pensez de la série ou de l'article !

- M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS