DIY shampoing aux oeufs

mardi 2 juin 2015

Voila, comme promis la recette du shampoing aux oeufs !

==> Propriétés du shampoing aux oeufs


Pour ce shampoing vous aurez besoin de :


Et de quelque ingrédients :


Tout en sachant que ce sont les quantités pour des cheveux court ou jusqu'à la poitrine, à vous d'adapter la recette en ajoutant un oeuf par exemple !

Certain disent que pour les cheveux sec, il faudrait n'utiliser que le jaune, à vous de voir, personnellement je trouve qu'avec l'oeuf entier ça va très bien.


COMMENT FAIRE SON SHAMPOING :

  • Pressez un citron (Sans la pulpe, filtrez le au cas ou car la pulpe se crochera dans vos cheveux).
  • Ajoutez 1,5 cuillère à  café de miel et bien le dissoudre (Je vous conseille de prendre du miel liquide, il sera plus simple à dissoudre même si ça marche aussi avec du miel dur).
  • Dans un autre bol, cassez un oeuf et battez le avec une fourchette pour qu'il soit d'une couleur unie.
  • Ajoutez le mélange jus-miel à l'oeuf et continuez de battre jusqu'à ce que tout soit parfaitement mélanger et que des petites bulles se forment


COMMENT APPLIQUER SON SHAMPOING :

Personnellement je me douche comme d'habitude en laissant le bol avec le shampoing hors de la douche mais à portée de main. Au moment de faire mon shampoing, j'arrête l'eau, essore mes cheveux avec les doigts et prends mon bol. Je penche la tête en avant et verse un peu du contenu sur mon crâne. Je frotte bien et recommence ; je fais en sorte d'en avoir partout sur le cuir chevelu et le plus possible sur les longueurs et je laisse poser (mais pas longtemps sinon j'ai froid XD, l'idéal serait 2-3 minutes). Je rince ensuite à l'eau tiède (pour éviter que l'oeuf cuise et fasse des morceau et que les cheveux s'abiment) et lorsque tout est rincé, je passe ma tête sous l'eau froide pour que me cheveux soit brillants et que les écailles soient scellées.

Voilà voilà !

J'espère que ça vous a plu, dites moi si vous l'essayez ou si vous le faites différemment ;)
- M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS